Ayons conscience du mode de vie nomade digital

Ayons conscience du mode de vie nomade digital

Comment gagner sa vie tout en travaillant et en vivant partout dans le monde, sur les 5 continents ? Avec internet ce mode de vie est devenu possible.

Qu’est-ce que le nomadisme digital?

Le nomadisme digital est le style de vie des personnes qui peuvent travailler partout dans le monde à partir du moment où il y a une connexion internet, et qui voyagent au gré de leur envies. Un nomade digital n’est pas forcément un freelance ou un travailleur indépendant, étant donné qu’il peut-être chef d’entreprise.

Si vous travaillez encore de manière classique dans un bureau, vous pouvez être surpris par ce mode de vie qui peut vous sembler irréaliste, mais il se peut que vous-même vous puissiez devenir un nomade digital.

Comment gagner sa vie en tant que nomade digital ?

En général un nomade digital exerce dans le web, en effet il y a très peu de nomades digitaux plombiers (rien contre ce noble métier). Si vous avez des compétences dans un métier qui puisse s’exercer à distance, alors vous pouvez en devenir un. Les nomades digitaux font généralement de la conception de sites, du référencement, du community management, du webmarketing, du e-commerce, etc…

Si vous avez des compétences dans tous les nouveaux métiers du web et que vous avez soif d’aventure et d’entreprendre alors vous avez le profil pour gagner votre vie en tant que nomade digital.

Les qualités d’un nomade digital

La première qualité d’un nomade digital, c’est le sens de l’organisation. Etant donné qu’il voyage énormément, le nomade digital doit pouvoir s’organiser facilement aussi bien sur le plan professionnel que financier. Vous devrez être en mesure de gérer les réunions avec vos clients/fournisseurs en tenant compte du décalage horaire tout en n’oubliant pas de réserver votre chambre d’hôtel pour votre prochain séjour facilement.

Le nomade digital doit être dynamique. Ce genre de vie nécessite que vous ayez un peu plus d’énergie que les autres. Il ne faut pas croire que vous serez en vacances tout le temps même en traversant des régions paradisiaques vous devez pouvoir être très réactif pour saisir toutes les opportunités qui s’offriront à vous.

Le nomade digital doit pouvoir garder la tête froide. S’il est vrai que vous serez votre propre patron, vous aurez à travailler sous pression. Vos activités connaîtront des hauts et des bas et il faudra garder un certain niveau de motivation pour pouvoir évoluer.

Certes, il n’est pas dit que vous ne pourrez pas vous lancer dans l’aventure en ayant ces qualités, vous pourrez toujours les cultiver. Ceux qui ont essayé le digital nomadisme vous le diront : l’essentiel c’est d’avoir envie de se lancer et de s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *