Ayons conscience des apports d’un massage Thaï

Ayons conscience des apports d’un massage Thaï

De temps à autre, l’on a besoin de se détendre et de faire une pause. Beaucoup d’entre nous décide de faire une séance de massage thai à Paris pour se relaxer et ainsi se ressourcer en matière d’énergie. Mais à dire vrai, savons-nous ce qu’un massage thaï nous apporte exactement ? En effet, il y a toujours des apports que nous devons connaitre à titre de connaissance. En voici pour le massage thaï.

Un massage thaï paris pour faire circuler le Qi aisément

A ses débuts c’est-à-dire il y a plus de 2000ans, le massage thaï paris a été pratiqué par des ermites. Ces derniers étaient considérés comme les médecins de Bouddha. Bien que l’origine exacte de la médecine traditionnelle thaïlandaise est considérée comme une énigme par les chercheurs, l’on considère cette première apparition se manifester dans le temple de WatPho à Bangkok. En tant que pratique médicinale, le massage a été adopté spécialement pour des mesures préventives et thérapeutiques. D’ailleurs il est toujours pratiqué par les thaïlandais de façon régulière pour maintenir le niveau d’harmonie dans leur vie. La raison en est que cette pratique se fixe sur le fait que l’être humain, son anatomie plus exactement dispose de plusieurs lignes d’énergie. En effet, le Qi prononcé le Chi, est l’énergie et la force vitale de l’univers qui agit dans chacun de nous. Etant un élément de base, il relie le corps et l’esprit. C’est en quelque sorte le sang et l’âme entre ces deux éléments. Pourtant quand le Qi se trouve être bloqué dans certaines lignes du corps, cela provoque un déséquilibre dans notre joie de vivre. Aussi, le massage thaï  procède à des acupressions pour libérer ces lignes d’énergie bloquées. En outre, une séance de massage thaï permet également de recouvrer une certaine flexibilité.

Comment se sent-on après une séance de massage thaïlandais ?

Après avoir vu ce que le massage thaï peut nous apporter sur le plan technique, voyons maintenant concrètement ce qu’il nous procure en matière de sensation. Dès que vous sortez d’un salon de massage thaï paris, vous allez ressentir une vitalité, une nouvelle énergie. Vous vous sentirez plus vivant et souriant. Le stress sera immédiatement disparu et vous aurez une joie de vivre à revendre. Il est à noter qu’un massage de ce genre n’est pas destiné pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes ayant un problème de la peau ou une fragilité des os.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *